La fraude en matière d’immigration par le mariage et l’aide d’un avocat
Lorsqu’une personne aux États-Unis épouse un étranger pour de l’argent ou pour l’aider à traverser la frontière internationale, les deux parties peuvent commettre une fraude en matière d’immigration par mariage. Bon nombre de ces situations nécessitent les services d’un avocat pour appuyer le mariage ou pour se défendre contre les accusations devant les tribunaux afin d’éviter des pénalités.
La fraude en matière d’immigration par le mariage expliquée
Lorsque le citoyen non américain vit dans un autre pays, il peut organiser un mariage avec un citoyen pour entrer dans le pays. Cela permet généralement à la personne d’obtenir un visa immédiat pour vivre et même travailler dans le pays de façon permanente. Toutefois, si le mariage n’est pas valide ou s’il s’agit d’un arrangement, les autorités de l’immigration peuvent accuser l’une des parties ou les deux de fraude à l’immigration par mariage. Il s’agit d’une relation fausse ou frauduleuse entre les deux époux dans l’intention de tromper les fonctionnaires pour le visa et l’autorisation de travail dans le pays. Il se peut que le couple doive tenter de prouver que le mariage est valide au cours d’une enquête.
Actions possibles en matière de fraude d’immigration par mariage
Lorsque le couple falsifie les documents de mariage, tente de tromper les autorités de l’immigration ou met en place de fausses conditions de logement afin de satisfaire aux exigences du mariage, les deux conjoints peuvent commettre une fraude en matière d’immigration. Certains mariages ne sont que de complaisance lorsque l’étranger fournit de l’argent et que le citoyen américain épouse légalement la personne pour obtenir un visa. Ces mariages sont illégaux et peuvent donner lieu à des accusations et à d’éventuelles sanctions si le tribunal condamne la personne pour ces actes. L’affaire nécessitera habituellement les services d’un avocat de la défense en matière criminelle pour se défendre contre les accusations.
L’application de la loi sur le faux mariage
Il est souvent courant qu’un étranger obtienne un visa pour les États-Unis en contractant un faux mariage. Les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis ou l’USCIS indiquent que plus d’un tiers de tous les mariages d’immigration sont faux. Cela conduit à un examen minutieux pour tous les individus qui contractent un mariage avec une personne vivant dans un autre pays et qui immigrent dans la nation américaine. Cela donne à l’USCIS une capacité plus large de tester la validité, le cas échéant, qui existe avec les deux époux dans le mariage. Lorsqu’il est prouvé qu’il est faux, le faux mariage peut entraîner des accusations criminelles et la déportation vers le pays d’origine.
Mariages de convenance
Les critères comprennent la nécessité d’une licence de mariage valide, l’âge du consentement des deux parties, l’absence de fraude ou de fausse déclaration et parfois l’aval de l’USCIS qui examine souvent la question. Les deux époux peuvent aussi avoir besoin de vivre ensemble et d’avoir une relation quelconque pour que le mariage demeure valide plutôt que de se séparer une fois que l’étranger a immigré.
Sanctions possibles
En cas de condamnation pour fraude en matière d’immigration par suite d’un mariage, l’individu pourrait se voir imposer des amendes pouvant atteindre 250 000 $. La possibilité d’être expulsé existe parallèlement à la perte du statut actuel dans le pays. La condamnation s’accompagne généralement d’une interdiction à vie d’acquérir la citoyenneté des États-Unis. L’annulation du mariage est courante. Selon la gravité des crimes et la situation, des accusations fédérales pourraient condamner la personne à des peines encore plus sévères. Le citoyen du pays peut également être confronté à des complications qui entraînent des sanctions en cas d’implication.
L’aide d’un avocat
Les deux parties devront engager un avocat spécialisé en droit de l’immigration pour se défendre contre les accusations. Les époux peuvent avoir besoin de prouver que le mariage n’est pas un faux ou qu’il s’agit d’un mariage de complaisance. Les autorités de l’immigration peuvent faire pression pour que justice soit faite s’il apparaît que le couple n’est pas vraiment dans une relation. Ensuite, les deux auront besoin de l’avocat pour démontrer que les deux sont dans un mariage légitime et qu’ils satisfont à toutes les exigences de l’USCIS. Il est important de transmettre ce point au juge ou au jury.
L’avocat engagé dans l’affaire de fraude en matière d’immigration dans le cadre d’un mariage devra réfuter la preuve et appuyer le client afin de protéger ses droits. Certaines actions nécessitent une enquête pour appuyer la demande d’un vrai mariage avec des déclarations de témoins et des détails au fil des ans qui aident à prouver que la relation existait avant le mariage.