Est-il facile d’obtenir un visa L1

Est-il facile d’obtenir un visa L1

mai 15, 2019 Non Par Avocatlantique

L’idée de base derrière le visa L1 est de permettre aux employés d’entreprises internationales qui opèrent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis d’être transférés d’une succursale internationale à la succursale américaine. Tout d’abord, l’employeur déposera une demande L1 en votre nom et chaque demande individuelle sera évaluée par l’USCIS. Donc, la difficulté de l’obtention dépendra de vos qualifications. Dans certaines situations et pour certains employeurs, l’USCIS délivrera un visa général L1, ce qui signifie qu’il délivrera un certain nombre de visas vierges et que l’entreprise les distribuera ensuite à ses employés par ses propres moyens, auquel cas il vous sera beaucoup plus facile de les obtenir.

Le processus

La durée de validité d’un visa L1 varie généralement entre 3 mois environ et 7 ans au maximum. La durée de délivrance est basée sur des considérations de réciprocité avec d’autres pays, de sorte que votre visa vous sera délivré pour la période de temps spécifiquement prévue pour votre pays d’origine. La bonne nouvelle, cependant, est qu’il n’y a pas de restriction de quota sur un visa L1 comme sur un visa H1B.

Tout processus de demande de visa va prendre du temps et des efforts, la L1 ne déroge pas à la règle. Il y a beaucoup de formulaires et de documents à remplir entre 6 mois et 45 jours avant la date de début demandée par l’employé. Mais, avant que cela ne se produise, tous les renseignements requis doivent être recueillis et les formulaires et les documents doivent être remplis. Ce processus peut prendre quelques mois, mais l’embauche d’un avocat spécialisé en droit de l’immigration pour vous aider peut vous faciliter la tâche et vous faire gagner un peu de temps.

  • L1A- pour les managers et les cadres est une très bonne option car vous pouvez déposer directement une demande de Green Card EB-1c sans avoir besoin d’une certification professionnelle et vous pouvez obtenir votre carte dans un délai d’un an.
  • L1B – Vous devez démontrer que vous possédez des connaissances particulières basées sur votre formation et votre expérience.

Pour déposer le visa par l’intermédiaire de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, cela peut prendre une semaine à un mois selon l’efficacité avec laquelle votre avocat et votre entreprise préparent tous les documents. Une fois le dossier déposé, il faut environ 2 à 3 mois pour l’approbation et pourrait être fait plus rapidement (15 jours ouvrables) si vous demandez le traitement des primes à 1225 €.

Le temps de traitement

Le temps de traitement diffère d’un cas à l’autre et aucun délai ne peut être fixé à cet égard. Il peut être en cours de traitement administratif ou rejeté pour des documents supplémentaires, etc. Techniquement, c’est possible pour un visa H1b. Mais vous devriez comprendre les mécanismes impliqués. Dans le cadre du H1B, un certain seuil salarial doit être payé. Sous L1, ce n’est pas le cas. Alors H1b est un processus de « loterie ». Il ne s’agit pas simplement d’une demande de changement de statut COS de L1 à H1b. Pensez du point de vue de l’employeur. Il vous a déjà obtenu un visa pour entrer aux Etats-Unis et travailler pour lui à un salaire qu’il juge équitable. Même s’il présente une demande pour H1, la période visée par H1B comprend le temps que vous avez consacré à L1. Ensuite, il y a l’élément de loterie. Mais si vous êtes intelligent, un autre employeur peut déposer une déclaration H1B pour vous, dans la légalité.