Déterminer si vous voulez vraiment devenir citoyen américain

Déterminer si vous voulez vraiment devenir citoyen américain

mai 15, 2019 Non Par Avocatlantique

Devenir citoyen américain comporte d’importants devoirs et responsabilités, ainsi que des récompenses et des privilèges. Avant de prendre la décision de demander la citoyenneté américaine, vous devez être conscient de ce que vous risquez de perdre et de ce que vous avez à gagner et vous assurer que vous êtes prêt à remplir toutes les obligations d’un bon citoyen.

Ce que vous perdez

Lorsque vous devenez citoyen américain, vous devez renoncer à toute « allégeance » antérieure à d’autres pays. Bien que personne ne se souciera si vous vibrez pour votre pays natal dans un match de football (en fait, certains fans de football peuvent s’en soucier, mais le gouvernement américain certainement pas), vous ne serez pas en mesure de défendre ce pays contre les États-Unis en temps de conflit ou de guerre. Vous devez également être prêt à servir votre nouveau pays, les États-Unis d’Amérique, si le besoin s’impose. Cela signifie que si les États-Unis sont en guerre ou en pleine crise, vous devez être prêt à prendre les armes au nom des États-Unis ou à aider l’effort militaire de quelque autre façon que ce soit.

Renoncer à vos « allégeances » à d’autres pays ne signifie pas nécessairement que vous devez renoncer à votre citoyenneté dans d’autres pays. Vous pouvez être en mesure de conserver votre (vos) citoyenneté(s) originale(s) et de détenir la citoyenneté américaine (avoir la citoyenneté dans plus d’un pays est connu sous le nom de double citoyenneté). Les États-Unis autorisent la double nationalité (bien qu’elle soit défavorable). Certains pays n’autorisent pas la double nationalité. Si vous êtes citoyen d’un tel pays, vous renoncerez probablement à votre citoyenneté dès votre naturalisation à la citoyenneté américaine. Ces renseignements peuvent influer sur votre décision de demander la citoyenneté américaine. Pour savoir si votre citoyenneté peut être affectée, vérifiez auprès de l’ambassade de chaque pays dans lequel vous avez la citoyenneté.

Ce que vous gagnez

La Constitution des États-Unis, qui est le document le plus important du pays et qui constitue essentiellement le règlement de fonctionnement du gouvernement américain, garantit certains droits à tous ceux qui vivent aux États-Unis, qu’ils soient citoyens américains ou non. La liberté de religion et d’expression, le droit de réunion pacifique et le droit à un procès équitable si jamais vous êtes accusé d’un crime sont tous des libertés importantes garanties à tous aux États-Unis.

Les citoyens américains, qu’ils soient nés ou naturalisés, sont toutefois admissibles à de nombreux avantages supplémentaires en raison de leur statut de citoyens américains. Il s’agit notamment de ce qui suit :

  • Le droit de voter ;
  • Le droit d’occuper un poste électif (à l’exception des postes de président et de vice-président, qui sont réservés aux citoyens nés au pays) ;
  • Certains emplois gouvernementaux ;
  • Éducation du public ;
  • Bourses d’études.
  • Les subventions économiques
  • La possibilité de demander à des membres de votre famille immédiate de vous rejoindre aux États-Unis sans être soumis à des restrictions en matière de visas.
  • Protection contre le renvoi forcé du pays
  • Certains types d’aide publique