Comment trouver un avocat spécialisé en droit de l’immigration ?

Comment trouver un avocat spécialisé en droit de l’immigration ?

mai 15, 2019 Non Par Avocatlantique

Le système d’immigration américain peut être éprouvant. Pour les personnes ayant des cas plus complexes, y compris les demandeurs ayant des antécédents criminels ou des infractions en matière d’immigration, nous recommandons l’aide d’un avocat spécialisé en immigration. Et nous voulons vous aider à trouver un avocat spécialisé en immigration.

Recherchez l’expérience

Le droit de l’immigration est l’un des domaines les plus complexes du droit. Il est donc encore plus important de trouver quelqu’un d’expérimenté. Méfiez-vous des avocats qui pratiquent le droit dans plusieurs domaines (comme les blessures corporelles, les affaires, le droit immobilier, etc.). Recherchez un avocat autorisé qui se concentre sur le droit de l’immigration. Généralement, vous devrez trouver quelqu’un avec au moins cinq ans d’expérience, de préférence dans des cas semblables au vôtre. Par exemple, si vous demandez l’asile, trouvez un avocat spécialisé en droit de l’immigration qui a beaucoup d’expérience dans les affaires d’asile.

Demandez à votre famille et à vos amis basés aux USA s’ils connaissent un bon avocat spécialisé en droit de l’immigration. Les groupes de défense ou d’autres organismes communautaires qui se spécialisent dans certains domaines peuvent aussi avoir des liens avec des avocats locaux qu’ils pourraient recommander. De nos jours, de nombreux avocats ont des avis et des commentaires en ligne qui facilitent leur évaluation.

Sondez vos favoris

C’est l’occasion pour vous de poser des questions et de déterminer si vous êtes à l’aise avec le style de l’avocat envisagé. Il est également important de vous assurer que vos besoins correspondent à l’expertise de l’avocat. Appelez le bureau de chaque avocat et expliquez votre besoin. Demandez à rencontrer l’avocat, à minima par Skype par exemple, pour que vous puissiez lui poser des questions et prendre une décision.

La vérité, c’est que vous devrez peut-être payer pour le temps que vous passerez avec l’avocat à titre de consultation initiale. Bien qu’il y ait des avocats qui offrent une consultation initiale gratuite, de nombreux avocats qualifiés demanderont des honoraires raisonnables pour parler pendant une demi-heure ou une heure.

Choisissez un avocat en qui vous avez confiance. Déterminez s’il fait du bon travail en répondant à vos questions d’une manière que vous comprenez. Vous devriez être sûr que l’avocat se battra pour vous. Cela inclut le personnel. Le personnel d’un avocat fera une grande partie du travail. Posez des questions sur leur niveau d’expérience. Est-ce qu’ils vous rappellent rapidement et vous donnent le sentiment d’être apprécié ?

Des questions à poser :

  • Avez-vous de l’expérience avec des cas semblables au mien ?
  • Depuis combien de temps pratiquez-vous le droit de l’immigration ?
  • Comment allez-vous aborder mon cas ?
  • Qui d’autre peut vous aider dans mon affaire ?
  • Comment serez-vous accessible (courriel/téléphone/rendez-vous) ?
  • Avez-vous une liste de références de clients que je peux appeler ?

Comparer les tarifs

Les avocats ont des barèmes d’honoraires différents et des attentes différentes quant à la façon dont les frais sont remboursés. Assurez-vous de comprendre si votre avocat exige des honoraires fixes ou à l’heure. Bien que personne ne veuille payer pour l’avocat le plus cher, trouver l’avocat le moins cher n’est probablement pas une bonne stratégie.

Des questions à poser :

  • Facturez-vous un taux horaire ou un tarif fixe ?
  • Est-ce que je serai responsable des autres frais tels que les frais d’affranchissement, de messagerie et d’impression ?
  • Quand les paiements seront-ils dus ?

Vérifier les justificatifs d’identité

Vérifiez rapidement les antécédents de l’avocat pour vous assurer qu’il est titulaire d’un permis et qu’il est en règle, ou s’il a déjà fait l’objet de mesures disciplinaires. Il n’y a aucun coût. La plupart des barreaux d’Etat vous permettent de rechercher l’avocat par son nom ou son numéro de barreau en ligne.